Spécialiste depuis plus de vingt cinq ans, Traces Blanches est né avant tout autre chose, d’une passion. Il ne saurait en être autrement. Le contact permanent avec les chiens et la nature au cœur de l’hiver, en pleine montagne, est parfois rude et sans concession. C’est aussi d’une plénitude absolue.
Ma meute
Le chien esquimau ou chien du Groenland est typique des régions orientales de l’arctique canadien.
Il a un corps musclé (poids de 30 à 40 kg), une fourrure épaisse et double, une mâchoire puissante, des oreilles courtes et dressées vers l’avant, la queue en panache, le «ULU » entre les omoplates (surépaisseur de fourrure de couleur plus marquée qui reprend la forme du couteau qu’utilisaient les femmes Inuit).

Pourquoi le groenlandais ?
Il travaille à partir de 1 an jusque 10 ans en moyenne. L’hiver en traineau et l’été en cani-rando.
D’un caractère entier et sans concession il est, dans ses relations, rude, loyal, sociable. Robuste, fiable et joyeux au travail, c’est un partenaire de confiance !
La vie de meute
La vie de meute est indispensable à leur bien-être. C’est par elle que se fait l’éducation, leur développement d’adulte et leur place au sein de la meute.
L’élevage des chiots permet uniquement de perpétuer la meute (je ne vends, ni ne donne des chiots).

Votre Musher
« Grincheux, rusé, étonnant, vieux, bourru, magique, passionné, surprenant, unique, humain, attentionné, doux, rare, franc, direct, savoyard, vrai, sauvage, naturel, aborigène, vieux con au grand cœur, nounours cuisinier, éclectique…» C’est ce que vous dira de lui un petit échantillon de ses clients.
A vous de vous faire votre propre opinion !

Question fréquente
On me pose très souvent cette question : Combien coûte un chien ?
Quatre heures par jour d’attention, de soins, d’activité, de sollicitation, pendant 14 ans. A cela il faut ajouter le prix à l’achat, plus les frais de nourriture et de vétérinaire.