Les Raids à chien de traineau

Au cœur de la Savoie

Photo Savoie

Alors comment ça se passe…

Les séjours se déroulent de mi-décembre à mi-avril, en fonction de l’enneigement. Les groupes se composent de 4 participants maximum sur une durée allant de 2 à 5 jours.

Traineau Traces Blanches

Les raids sont en autonomie complète. C’est à dire qu’il n’y a pas de ravitaillement motorisé car l’ensemble du matériel commun est transporté par l’attelage du Musher et les effets personnels sont dans vos traîneaux. Vous conduisez seul votre traîneau tiré par 4 chiens.

Un confort rustique et convivial

Oubliez les hôtels 4 étoiles, l’aventure est totale !!

Après une bonne journée de raid, on s’occupe des chiens (qui nous ont bien baladés) pour ensuite s’activer à notre confort rudimentaire et salutaire : le bon repas au coin du feu.

Vous séjournez dans d’authentiques chalets d’alpage qui offrent le minimum et surtout l’essentiel au groupe (tables et chaises, matelas et poêle à bois)

Ni eau courante, ni électricité… A vous de puiser l’eau de source trouvée sur le parcours qui servira à la cuisine. La toilette intime peut se faire avec de la neige fondue au feu de bois et la “petite commission” se fait au grand air.

Pensez à charger votre portable aussi. Le réseau téléphonique est capricieux en haute montagne. Un bon moyen pour se déconnecter le temps d’un séjour.

Des repas à la bonne franquette

Déjeuners froids ou chauds en fonction de la météo avec vue panoramique ou autour d’un feu.
Tof, vous mijote des dîners chauds à la bonne franquette, parfois des spécialités savoyardes. Étant friand d’autres spécialités culinaires, n’hésitez pas à lui faire découvrir les produits de votre région.

Photo Repas à la chandelle

Une vraie épopée

Quelles que soient les raisons qui vous attirent dans l’aventure qu’est un raid en autonomie complète, en être l’acteur est principal et incontournable. La particularité de l’hiver, la conduite du traîneau, l’énergie des chiens ne vous permettront pas une seconde d’être passif.

Vivre l’instant présent, apprécier la quiétude des lieux, vous imprégner des paysages, le tout, en harmonie avec la météo.

La durée d’activité journalière et la distance parcourue sont variables et adaptées au groupe.

L’itinéraire comme le programme sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la météo, de l’enneigement, du niveau des participants, de la sécurité et des chiens.

Seul le Musher peut décider d’éventuels aménagements ou annulation de ceux-ci pour votre bien être.

Vos compagnons d’aventure

Aimer les chiens est indispensable. L’engagement auprès de votre attelage est immédiat, intensif et permanent : harnacher, atteler, nourrir, observer… caresser.

C’est un travail d’équipe qui nécessite de l’attention, du bon sens de la réactivité et du respect. Ce sont les ingrédients magiques pour créer une bonne cohésion avec votre attelage. Chaque chien, tout comme nous, a son caractère, ses affinités et son humeur… Nous vous laissons les imaginer au travail, dans les bons et les autres jours.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer